Mes résolutions

Image

Booooonne annéééééééeee!

(Mais si, mais si, le 24 janvier, on a encore le droit!!) Ce tout nouveau blog est un support idéal pour prendre des (bonnes) résolutions! Pas de bilan 2013 donc, hop, ça va plus vite! Image Ma première résolution est de faire de cet espace encore désert vierge, un lieu de partage, de rencontres. Cela suppose donc que je sois un brin plus assidue dans la rédaction de mes articles. Cela implique nécessairement que je finisse un peu plus ce que je commence (et toc, t’as rien vu, une deuxième résolution!) afin de pouvoir le montrer. Et cela va m’obliger à plus de régularité: je vais essayer de poster au moins 1 fois par semaine. Si c’est plus, ben tant mieux, mais je ne peux pas m’engager en mon âme et conscence à plus, en l’état! on verra au bilan 2014 si j’y suis arrivée!

Ma deuxième résolution, est de devenir raisonnable, concernant mes (nombreuses) passions, j ‘entends ne plus pas acheter n’importe quoi, n’importe comment. Très logiquement, je vais donc réfléchir un peu plus à ce que je confectionne, afin que cela me soit un peu plus utile (je vous raconte pas la collection de châles -certes magnifiques- qui prennent la poussière….). Et je pense évidemment aux très bons articles d’In the loop ! (clic, et puis reclic). Donc, pour l’instant, même si j’adore les tricoter, j’en ai fini avec les châles que je ne porte jamais presque pas! Après être venue à bout de mes 2 premières grandes pièces (2 modèles de notre poule nationale, soit dit en passant, ahum, originalité je crie ton nom^^), je décide donc que oui, je peux tricoter des pulls/gilets, sous réserve qu’il ne faille pas des aiguilles 2,5 et/ou 7000m de Blue faced leicester teinte végétalement par une bergère née un 29 février – tu vois le genre?^^- Image Et concernant la couture, j’ai lu avec beaucoup, beaucoup d’intérêt le Wearability project d’Eleonore Klein (maman de Deer & Doe), ainsi que les émules, notamment Clo et choux à la crème (mais il y en a plein d’autres!), je vais donc essayer de m’inspirer de tout ça, pour là encore, coudre plus utile!! Et surtout, commencer par arrêter d’acheter des tissus par coup de coeur, sans projet (le métrage du coup, ne correspond presque jamais), surtout quand c’est à 100 000 bornes de ce que je porte….

Ensuite, vient un point un brin épineux… Tu vas voir, tu vas comprendre…

balance

Eeeeeeeet oui, je DOIS maigrir… Pas que ça me mette dans une liesse incontrolable, nonon… Mais après 2 grossesses et un arrêt définitif du tabac, me voilà lestée d’un généreux surpoids, pour ne pas dire substantiel…

stretching

Bon, du coup, c’est pas bien compliqué, ayant une haine viscérale des régimes, je mise tout sur l’exercice… Je pars de loin, car chez moi le sport, comment dire… depuis toujours, je suis croyante mais pas pratiquante! Voyons le bon côté des choses: je ne peux QUE progresser!

collection-arc-en-ciel-de-fruits-et-legumes

Et bien sûr, manger sainement, ce n’est pas parce que je ne souhaite pas mourir de faim, que je dois mal manger pour autant! Aaaaah les joies du müesli bio sans sucre… je te dis pas l’émotion dès le saut du lit…

lecture

Et enfin, mon ultime résolution, est de ne pas entreprendre une tantième passion (sisi, je suis cap…) mais de renouer avec mes toutes premières, dont la lecture, évidemment! J’avoue que le fait d’avoir 2 enfants en bas âge (dont un qui ne dormait pas la nuit jusqu’à il y a peu) est un tout petit détail significatif pour mon manque , sinon d’enthousiasme, de concentration chronique et durable…. Mais… Jules dort! (enfin^^) Donc je lis!! Je pourrais peut-être à cette occasion partager, disons une fois par mois, mes lectures avec vous, ici. Why not?

Voilà, j’ai fait le tour! Rien de trop ambitieux! L’âge m’a appris que les résolutions sont surtout bonnes à ne pas être tenues, alors je m’applique à en formuler peu, et des raisonnables! (participer au tour de france, même amateur, n’est pas une bonne résolution par exemple)

J’espère vous avoir fait (sou)rire, un peu, et vous revoir, ici ou ailleurs, très vite!

3 réflexions au sujet de « Mes résolutions »

  1. Des bonnes résolutions, de jolies projets, le programme parfait pour une belle année.
    Et si tes châles prennent trop la poussière , je te les loue!

  2. Ah, les enfants.. Moi, je lis en allaitant (bon, il faut du coup que j’avoue que mes lectures nocturnes ne sont pas très compliquée.. L’accro du shopping pour l’instant). Et tu parles de régime mais je n’avais pas l’impression que tu en aies vraiment besoin (source, photos de ton article précédent Gérard). 😉 Bon courage en tous cas! 🙂

Laisser un commentaire