Poupée de porcelaine

Ce printemps, je suis inspirée pour le vestiaire de ma mini! J’ai des envies de jolies teintes pures, un peu poudrées. (Entre autres…)

Il y a peu, je suis retournée sur le site de Papillon et mandarine, j’avais déjà cousu Little Angel pour ma puce et j’avais adoré ce patron. C’est bien coupé, ça taille bien, il y a de jolis détails comme j’aime mais pas trop. Et là, bim, mourance d’amour pour la blouse Colombine! Et je n’avais pas encore le patron dans les mains que je savais déjà le tissu que je lui destinais: un reste de plumetis blanc acheté il y a 3 siècles 3 ans chez Toto. Il est plutôt fin, suffisamment pour jouer de transparence à la lumière.

Comme prévu, ce patron est un pur bonheur à coudre, ce qui en fait tout le charme selon moi, ce sont ses empiècements devant et dos, ainsi que les liens sur les côtés! Pour des raisons techniques, ma MAC ayant tenté d’avaler mon plumetis à maintes reprises lors du surfilage, je n’ai pas osé les boutonnières. J’ai donc posé 3 pressions en résine blanches, et c’est très joli!

Et une fois la blouse terminée, j’ai exhumé des tréfonds de mon atelier un corsaire en Liberty betsy porcelaine que j’avais cousu l’année dernière mais que la puce n’a jamais porté. Ces deux là étaient faits pour s’entendre!

Et comme le soleil m’a fait la joie de m’envoyer quelques beaux rayons cet après-midi, place aux photos!

DSC00936

Image

DSC00939DSC00938ImageDSC00946DSC00949DSC00951DSC00954

DSC00955 

(Blouse colombine, modèle P&M, réalisée en 8 ans, en plumetis blanc de Toto; Corsaire, modèle La Droguerie, réalisé en 6 ans, en liberty betsy porcelaine)

4 réflexions au sujet de « Poupée de porcelaine »

  1. C’est ravissant, plein de fraicheur. C’est vrai que les pressions ne dénaturent pas le modèle, pour une fois ! Mais dites moi elle est méchante votre machine….
    J’adore le corsaire. C’est tiré de quel livre de la droguerie ?

    • merci beaucoup Chantal! Ma machine n’a pas été très sympa sur ce coup c’est vrai! mais je crois surtout que mon tissu n’est dans d’une très grande qualité…
      Le corsaire est issu du livre « léger et douillet »

  2. Cette Colombine est ravissante et avec ce petit corsaire elle fait un ensemble très joli. Une Colombine pour ma fille est dans ma « to do list » aussi.

Laisser un commentaire